Plaisir d'écrire

Plaisir d'écrire

Croqué Dégusté Crustacé

lll.jpg

 

Ça puait la tristesse dans chaque parcelle de sa pièce, la luminosité était à son minimum, comme à son habitude elle préparait le thé pendant que je m'installais tel un petit garçon sur son grand canapé moelleux et vieilli par le temps mais qui le rendait justement plus apaisant. Comme une vingtaine d'année auparavant je n'avais plus rien en tête si ce n'est l'attente des délicieux cookies de tante Lucie. Moelleux, Fondant, c'est un délice de saveur qui vous parcoure le corps à chaque bouché, elle n'a jamais voulu me donner la recette magique de ces merveilles, mais je la découvrirais un jour ou l'autre (ça fait 20ans que je me répète la même chose). Un biscuit, pas plus gros que la paume de la main, réussi en une seule bouché à vous faire voyager dans des endroits inimaginable de votre majestueux et imaginaire esprit. Se déployant tel les ailes d'un aigles il vous offre un éventail d'idée, d'envie et de folie que vous ne vous serez même pas senti capable d'imaginer avant d'avoir goûté ces fameux cookies. A chaque moment de ma vie, lorsque je me sens au bord du burn-out, c'est à dire presque une fois par mois, je rend visite à ma petite tante Lucie, mais je rend surtout visite à mon esprit afin qu'il puisse m'aider à sortir de cette vie dans laquelle je tourne en rond. C'est égoïste, je le sais et elle le sait aussi. Mais à quoi bon, en gardant cette recette pour elle, elle me tient en laisse, et moi je me laisse faire.

C'est du donnant donnant, après tout qui n'agît pas ainsi dans la vie.



24/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres