Plaisir d'écrire

Plaisir d'écrire

Un premier pas


 

 

Avant toute lecture merci d'appuyer sur PLAY

♫     ♪

 

Un nuage de paix m'envahit et me porte vers des contrées plus douces. Paisible et souriant je m'envole vers ce voyage époustouflant sans aucune limite de temps. Je suis juste là, accompagné de l'amour universelle. Je ne veux plus faire machine arrière, je veux juste avancé. Petit à petit j'ai repris goût à la vie et aujourd'hui je la découvre tel que j'aurai dû la voir. C'est sans regret que je commence ce périple, cette renaissance. Il n'y a plus de moi, il n'y a que du nous. Je ne me sens plus seul à présent mais, bien accompagné. Aux portes du paradis je suis fin prêt à tout recommencer. Mon bonheur est là, juste en face de moi, je n'ai plus qu'à faire un pas. Lâcher prise de ce qu'il me retient. J'oublie tout et j'avance. Ensemble, nous sommes plus fort, main dans la main, le coeur battant, nous entrons dans cet autre univers. C'est un premier pas vers une nouvelle vie et nous le franchissons ensemble. Les regards sont portés sur nous, je ressens leurs sourires bienveillant. Ils nous accompagnent dans cette nouvelle aventure. Un sentiment de paix et d'amour nous envahissent, l'endroit rayonne de ces énergies réconfortante. Tout me semble irréel, surnaturel, mais pourtant rien ne m'arrête, mon corps avance, en accord avec ce qu'il se passe. Nous arrivons au bout de la ligne droite, au moment fatidique de notre vie. Le regard chargé d'émotion, nous nous contemplons, de profil aux conviés. Des larmes de joies ruissellent sur ses joues rosés. Un sourire tremblant, d'un geste de la tête je lui demande si tout va bien, s'il on peut continuer. Elle me répond d'un large sourire, illuminant son visage. Nous nous tournons vers l'homme qui nous unira jusqu'à la fin. De ces grands gestes harmonieux, il nous bénie de sa sagesse. Nous sommes fin prêt à échanger nos voeux, je me tourne face à elle. Soulevant le voile, cachant son doux visage, je la redécouvre comme au premier jour. Tout en prenant sa main j'y dépose un baiser puis place le symbole de notre union à son doigt. Elle fait de même. Une musique de fond submerge le lieu religieux. Les invitées se lèvent et sortent de cet endroit unique, nous laissant profiter de cet instant. Chargé d'amour et de douceur, j'approche mon visage du sien et l'embrasse. Nous sommes liés à présent. Nous avons scellé, honoré notre amour. Je reprends sa main, plus lourde qu'à l'aller et nous reprenons ce chemin qui nous a conduit au bonheur.

 

 

 

 

Un petit commentaire ? ♕



08/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres