Plaisir d'écrire

Plaisir d'écrire

JOUR 1

pexels-klaus-nielsen-6287555.jpg

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai mangé.

Beaucoup.

 

D'ailleurs, je n'ai toujours pas fini ; une tartine de beurre de cacahuète m’attend. Le four est actuellement allumé, il ne me reste plus qu’à enfourner la tartine pour la laisser dorer. C’est toujours plus agréable de cette façon, car le beurre de cacahuète fond sur la tartine grillée, donnant un aspect croustillant à l'ensemble.

Avant cette future tartine, je me suis enfilé deux assiettes de pâtes au beurre, du gruyère (beaucoup de gruyère) et des tomates cerises, le tout réchauffé au micro-ondes. Un délice de glucides que je vous recommande.

 

Mince, j’ai oublié le plus essentiel après tout : pourquoi ?

Pourquoi manger autant, me diriez-vous ?

Le stress d’une notification d’un « Tu fais quoi ce soir ? ».

L’angoisse de devoir accepter alors que je n’en ai pas envie.

Plus encore, l’anxiété liée à cette sortie.

 

La boule au ventre me revient rien que d’y penser.

Alors j’ai mangé pour compenser. J’en ai conscience. C’est la clé de la guérison, me diriez-vous. (Oui, vous et moi, nous allons beaucoup échanger). Mais c’est ainsi, j’ai choisi l’option de la facilité car les respirations de relaxation n’y faisaient rien.

 

En revanche, comment vous dire que ce plat de pâtes m’a bien rempli.

Me remplir, sentir un poids dans mon corps juste au niveau de mon cœur.

Tel un câlin de l’intérieur.

 

Merci à ces aliments de me réconforter.

 

Merci à ces pâtes et cette future tartine, quel plaisir.

 

Je ne ressens pas de culpabilité, de toute manière j’avais prévu d’aller courir demain, alors un peu plus ou un peu moins…

J’ai lu qu’il fallait manger beaucoup pour pouvoir maigrir, donc en toute logique je maigris actuellement ?

 

Non, je digère, di-gère, non je ne gère absolument pas car actuellement l’angoisse me noue l’estomac.

Je pensais qu’écrire me ferait du bien, pourtant cela a tout ravivé.

 

 

« Désolée madame, vous avez une indigestion des émotions ».

« Ah, et est-ce grave, docteur ? »

« Oh non, une dose d’amour et vous serez sur pied en quelques minutes ».

« Ah, et on en trouve en pharmacie ? »

« Ahahahahah ».

« …. »

« Bien évidemment que non, pas besoin d’ordonnance pour cela madame, tout est en vous ».

..........

FOUTAISE

 

Tout ce qu’il y a à l’intérieur de moi actuellement, c’est 500 g de pâtes, quant à l’amour… je n’ai pas trouvé la recette miracle pour le cuisiner….

 

Le beurre de cacahuète peut-il être considéré comme de l’amour ?

Mais bordel que je me fatigue. Et Ginette, l’angoisse, m’agace, elle aussi.

 

« Ginette, s'il te plaît, peux-tu partir ? »

« AHAH bien évidemment que non, 26 ans que je t’habite, je ne vais pas partir de si tôt ».

« Et une dose d’amour te ferait fuir ? »

« AHAHAH j’ai encore 10 années devant moi avant que ça ne me tombe au nez ».

MÊME GINETTE, L’ANGOISSE, ME MARCHE DESSUS.

 

C’est peut-être ça le souci. Je me laisse marcher dessus donc pour compenser je me remplis ?

Deux pages Word et toujours rien. Ginette n’est pas prête de décamper.

Joe le déni n’est jamais là quand on l’attend. Pourtant une petite dose de déni ne me ferait pas de mal. Allez Joe s'il te plaît, arrive....

 

Et l'amour est-il là lui aussi ? Après tout, je n’ai jamais pensé à l’appeler en 26 années de ma vie.

Qui pense à nommer l’amour... on pense tellement peu à lui...

Eric ? Patrick ?

Ou tout simplement :

 

« Amour, es-tu là ? »

« Ui..? »

« Mais t’es où ??????????? »

« Là..... »

« Peux-tu, je t’en supplie, botter les fesses de Ginette ? On fera les présentations plus tard, c’est promis ».

 

Je ferme les yeux, mais rien n’y fait.. Ginette est toujours dans la place.

 

« Amour, s’il te plaît, apaise-là.»

 

Je ferme les yeux. Je crois que je ressens une chaleur à la place de Ginette.

Je crois qu’elle est sous perfusion d’amour, la boule battante d’angoisse stressée présente dans mon plexus s’apaise.

 

Ah, amour, je crois que je t’aime bien.

 

À demain.

Peut-être.

 

FIN DU JOUR 1



27/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres